Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole primaire de Lorp Sentaraille
25 avril 2022

APPRENDRE A PORTER SECOURS

Les élèves de l'élémentaire, ainsi que ceux de la maternelle sur une autre date, ont participé à des ateliers mis en place pour apprendre à porter secours.

Grace à la participation de nombreux bénévoles ( parents ou retraités professionnels de santé, parents qualifiés dans les secours, pompier, Gendarmes, bénévoles MAIF...) ce sont 15 adultes + les 5 enseignants qui ont assuré des ateliers dans les domaines :

J’identifie les dangers et les risques à la maison.

atelier dangers

J’identifie les dangers et les risques à l’école.

J’identifie la blessure et je fais le bilan des fonctions vitales.

atelier 1er sec

Je découvre les premiers gestes à faire en cas d’accident.

atelier JP

J’apprends à téléphoner aux secours, donner l'alerte.

4B9B59A4-B1EC-482B-BA25-7AADDFA2C1F7

Ce fut une matinée réussie avec une bonne implication des élèves devant des bénévoles très attentionnés rendant les échanges riches et appréciés.

Ces apprentissages dans le domaine  du "porter secours" seront repris chaque année dans un temps spécifique comme ce fut le cas mais également réactivés lors des activités régulières ou occasionnelles de l'école.

intervenants

Encore un grand merci à tous les bénévoles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole primaire de Lorp Sentaraille
  • Ce blog a pour vocation de donner des informations sur la vie de l'école primaire Aristide Bergès de Lorp Sentaraille :activités pédagogiques, compte-rendus, nouvelles, actualités, sorties scolaires ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 339
Publicité