continuité pédagogique CP
Bonjour,
Vendredi, votre enfant a emporté les supports utilisés en classe pour la lecture ( petit cahier bleu pour les textes de lecture, grand fichier bleu pour les exercices écrits) et les mathématiques (grand fichier rouge).
Pour lundi 16, il était prévu de découvrir le texte "Accident", puis de terminer les exercices n°4 et n°5, page 57 du fichier bleu.
Ensuite, les fiches de lecture correspondant au son [on] sont collées dans le petit cahier bleu (1 fiche de découverte des syllabes-mots et phrases / un texte "Dragon"). Il vaut mieux proposer ces lectures sur 2 jours. les exercices correspondants sont à la page 58 du fichier bleu (n°1, 2 et 3 pour la première fiche / n°4 et n°5 après lecture du texte.)
Je vous joins aussi quelques exercices complémentaires de discrimination du son [on]
En mathématiques, pour l'instant, je vous propose de revoir les exercices du fichier et de se servir des petits problèmes de la page 105 - leçon 79 en changeant les nombres... Un autre activité très intéressante est de jouer avec lui au jeu de l'oie (avec 2 dés) et d'essayer de lui faire anticiper la case sur laquelle il va arriver. Autres jeux très utiles: les petits chevaux / jeu de bataille (cartes habituelles)
Je vous proposerai jeudi les corrections des fiches et d'autres activités, en particulier en découverte du monde.
Bon courage à tous.
Cordialement
Monique Seillé