Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecole primaire de Lorp Sentaraille
23 mars 2020

continuité pédagogique CE1- semaine 2

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien et que vous êtes en forme pour affronter cette deuxième semaine de révisions.

Voici les corections des exercices donnés jeudi 19 mars :

CE1_Fran_ais_CORRECTION__Reconnaitre_le_verbe / CE1_Fran_ais_Trouver_le_sujet_correction / CE1_comprehension_moi_j_adore_correction / rivi_re_couverture_corrig_rivi_re_lect1_ex_corrig_

CE1_correction_des_probl_mes_suite / CE1_correction_maths_les_nombres_jusqu___199 / maths_ce1__la_centaine / Maths_CE1_correction_des_probl_mes

CE1_regime_alimentaire1_correction

Voici le travail pour la semaine :

En français :

- conjuguer les verbes du 1er groupe au présent (2 fiches) : ___Conjugaison___Je_conjugue_les_verbes_en / CE1___Conjugaison_les_verbes_en_er_au_pr_sent

- lecture compréhension : comestible ou vénéneuse : CE1______Lecture_compr_hension

- lecture suivie : la rivière sans retour, épisode 2 : rivi_re_lect2CE1

En maths :

- calculs en lignes ( 2fiches) : CE1_____maths_Calcul_en_ligne_Additionner_2_nombres_de_2_chiffres / Maths_CE1_ex_calcul_en_ligne_    /

- problèmes : situations additives ou soustractives (1 fiche) : CE1_____Maths___Probl_mes

et des petits problèmes à coller et à résoudre sur le cahier de jour (2 problèmes par jour seulement !) : probl_mes_s_rie2

En sciences : lien pour une vidéo sur les régimes alimentaires et sur les leçons qui vont suivre...

https://youtu.be/aKgfBEH4xwE

régime alimentaire 2 : imprimer seulement la 1ère page, la deuxième est la correction Dis_moi_ce_que_tu_manges 

Un peu de sécurité routière,( pour quand nous pourrons aller nous promener !)

des petites vidéos très courtes sur l'apprentissage de la rue : https://www.lumni.fr/programme/rue-tom-lila

et quelques fiches : SecRout_d1_fiche1 / SecRout_d1_fiche2 / SecRout_d1_fiche3 / SecRout_d1_fiche4

Les corrections de ces exercices seront disponibles en fin de semaine.

Bon courage à tous. Prenez soin de vous et de vos proches.

Catherine Waltrigny

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecole primaire de Lorp Sentaraille
  • Ce blog a pour vocation de donner des informations sur la vie de l'école primaire Aristide Bergès de Lorp Sentaraille :activités pédagogiques, compte-rendus, nouvelles, actualités, sorties scolaires ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 66 479
Publicité